Inclusion en Milieu Ordinaire de Travail : au revoir et Bravo Marvine !

Après 6 mois de sécurisation de parcours, le 1er Août 2025, Marvine SCHIPANI a été embauché par CAR AVENUE en qualité de préparateur automobile en CDD dans un 1er temps, avec perspective de CDI en 2026.

L’été dernier, l’ESAT a été sollicité par la concession CAR AVENUE qui recherchait un préparateur de véhicules. L’équipe a tout de suite pensé à Marvine, pour ses nombreuses compétences   ainsi que sa passion pour l’automobile. Alors serveur au restaurant inclusif « Le Panoramic », il a négocié ce virage à 180° en réalisant une 1ère immersion très positive à l’automne.  Le temps de former son remplaçant et de participer au tournoi de foot (sa 2ème passion) , il est revenu travailler à l’ESAT pour les fêtes de fin d’années. Dès janvier 2025, Marvine a été mis à disposition pour 6 mois avec perspective d’embauche à la clef.

 

C’est avec émotion et beaucoup de fierté que nous disons au revoir et à bientôt à ce travailleur sérieux, polyvalent et bienveillant. Et surtout Bravo pour ce parcours exemplaire !

 

Et si on laissait la parole à Marvine :

 « j’ai travaillé pendant 10 ans à l’ESAT, j’ai fait plein de choses : espaces verts, peinture en bâtiment, tri et numérisation du courrier, nettoyage industriel… j’ai fais les 2 ESAT et connu beaucoup de moniteurs aussi. C’est à l’ESAT que j’ai appris à nettoyer les voitures, avec Emilie il y a quelques années quand on avait l’atelier de préparation de véhicules. Ensuite j’ai travaillé avec elle au restaurant le Panoramic, ça aussi c’était un sacré changement pour moi. Mais j’ai relevé les défis.

Je sais que je dois beaucoup à l’ESAT, et tout le monde va me manquer mais je ne suis pas loin, je passerai de temps en temps.

Quand les clients déposent leurs voitures pour des dépannages ou réparations, je m’occupe des les nettoyer avant de leur rendre : dépoussiérage, aspiration, lavage aux rouleaux. Depuis l’atelier « nettoyage de véhicules » j’ai toujours voulu faire ce métier. Et c’était un souhait de travailler dans le milieu ordinaire ! Je réalise mon rêve en ce moment. En plus c’est moi qui prépare les véhicules de l’AFAEDAM, alors je pense souvent à vous. »

Partager sur facebook
Partager sur linkedin